Contrôle technique Maubeuge av Ferrières et Hautmont

Bienvenue à Autovision Maubeuge av Ferrières, votre centre de contrôle technique situé 7 av de Ferrières, à côté de la route départementale D936 et accessible à partir des rues suivantes : Rue de Louvroil, Rue de Rousies, Rue Neuilles, Rue Sainte-Aldegonde, Chemin des Chardonnerets, Rue du Grand Fort, Rue Pasteur, Rue de l’Arsenal, Impasse du Champ de Tir, Rue du Chemin Vert, Rue du Glacis et Rue du Faubourg Sainte-Aldegonde.

Votre contrôle technique Hautmont et Louvroil

Que vous soyez de Hautmont (59330), Rousies, Louvroil (59720), Cerfontaine, Ferrière-la-Grande, Assevent ou Recquignies, notre centre AUTOVISION av Ferrières se situe à proximité, donc n'hésitez pas à prendre rendez vous pour votre contrôle technique moins cher.

Pourquoi choisir notre centre

Notre équipe vous accueille pour effectuer le contrôle technique de tout véhicule, y compris camping-car, véhicules de collection et 4x4 (contrôles réglementaires et contrôles pollution). Nous mettons notre professionnalisme et notre savoir-faire à la disposition de nos clients afin qu’ils puissent repartir l’esprit serein en toute sécurité. En tant que notre client, vous pouvez bénéficier de nos conseils et de notre expertise. Pour plus d’information sur le contrôle technique de votre automobile, veuillez nous contacter ou consultez notre page consacrée à la préparation de votre véhicule afin d'éviter la contre visite.

Comment prendre un rendez-vous de contrôle technique Maubeuge et Hautmont

Que vous soyez de Hautmont (59330), Maubeuge (59600) ou toute autre commune du département du Nord, Autovision Maubeuge vous propose de prendre le rendez vous directement sur notre outil en ligne de planning pour tous types de véhicule: véhicule particulier, de collection, 4x4 ou camping car. C’est bien sur possible à réserver votre rendez-vous par téléphone (03 27 64 34 29).
Prenez maintenant un rendez-vous en ligne et bénéficiez d’un tarif promotionnel “Offre Spéciale Web”. Pas besoin de prépayer, allez directement sur l’onglet “Prise de rendez vous” et choisissez la plage horaire selon l’horaire que vous intéresse.
Contrôle technique Maubeuge vous accueille avec rendez-vous du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-17h.

Faits divers : comment économiser de l'argent sur la consommation de carburant ?

Est-il même possible de parler de l'économie de carburant sur une voiture de série ? Oui, on peut en parler beaucoup. De plus, plus la voiture est chère, moins il y a de façons de la “mettre au régime”. Passons en revue les principaux points qui peuvent aider à atteindre l'objectif.

L’essence
Selon les publicités, le passage à des essences avec un pouvoir de nettoyage accru peut permettre au propriétaire d’un véhicule d'économiser jusqu'à 10% de carburant. Eh bien, c’est vrai qu'une essence comme celle-ci peut en fait réduire la consommation de carburant. Mais ce n'est pas toute la vérité. Le vérité c’est que ces déclarations publicitaires se réfèrent exclusivement à des expériences “par étapes”. Et si nous comparons le comportement d'un moteur propre, rempli d'essence Ultimate, Ecto, etc., avec celui-là de son collègue crasseux, qui n'a consommé qu’une type d’essence inférieure toute sa vie, et même sans aucune capacité de nettoyage, alors l'effet peut être excellent. Cependant, au fur et à mesure que la saleté est éliminée, la différence fondra sous nos yeux et se résume finalement à une réponse différente du moteur à l'essence avec différents indices d'octane. En d'autres termes, deux nouveaux moteurs, alimentés en essence avec un pouvoir de nettoyage accru et en essence ordinaire avec le même indice d'octane, se comportent presque de la même manière - la différence serait minimale.

L’huile moteur
La réduction de la consommation est possible, mais généralement si on se rapporte aujourd’hui aux huiles minérales obsolètes.
On ne peut pas économiser beaucoup en choisissant un certain type d’huile. Presque toutes les huiles modernes (au-dessus de SL) peuvent être considérées comme économes dans le contrôle de la consommation de carburant d’un véhicule, et nous ne pouvons donc parler que d'une sorte de gain par rapport à l'ancienne huile minérale 15W-40 de la classe SJ. Cependant, les chiffres dans ce cas-là peuvent être assez bons - 5-6%. Et dans certains modes de déplacement - jusqu'à 10%. Certes, récemment, on essaie de nous habituer aux huiles 0W-20 - on dit que les économies sont évidentes : l'huile est comme l'eau. Eh bien, en hiver, oui, peut-être. Mais en été, on peut y avoir des problèmes.

Le GPL
Les supporteurs du GPL le défendent aussi férocement que les opposants le critiquent à Maubeuge ainsi que dans tout le monde.
Les apologistes du GPL sont perplexes : pourquoi, disent-ils, ne passons-nous pas au gaz avec toute la foule, si les économies sont évidentes ? Oui, c'est vrai : tout le monde peut passer au gaz même demain. Cependant, il existe également des inconvénients. La machine perdra de son agilité, perdra son ancien volume de coffre, elle deviendra pire pour démarrer en hiver. De plus, le réseau de stations-service technique est peu développé. Enfin, vous devrez faire le plein plus souvent lorsque vous conduisez au gaz.
Quel est le meilleur : comprimé ou liquéfié ? Comprimé est du méthane, liquéfié est un mélange propane-butane. La liquéfaction est nettement plus calorique et les cylindres pour son stockage sont plus compacts. Mais il est plus lourd que l'air, et donc, si vous rangez une voiture dans le garage, il peut y avoir des problèmes techniques : quand il fuit, il ne monte pas et n'est pas ventilé comme le méthane, mais s'accumule en dessous. Il adore les fosses et toutes sortes de caves : il n'est pas facile de le contrôler et pomper hors de là. Et c'est un risque d'incendie. Ces voitures ne sont souvent pas autorisées dans les parkings souterrains à Maubeuge et partout dans le pays.
L'équipement technique de carburant pour le gaz liquéfié est plus simple et moins cher, et il y a beaucoup plus de stations-service - c'est aussi un argument en sa faveur. Le gaz comprimé est moins cher, moins dangereux pour les incendies et plus respectueux de l'environnement - après tout, c'est du méthane et il brûle mieux qu'un mélange propane-butane.

Les additifs de toutes sortes
Les auteurs n'aiment pas activement les additifs de toute nature, mais ne visent pas à confronter à 100% toutes les solutions proposées.
Exprimons-nous soigneusement : ne remplissez jamais toutes sortes d'additifs au moins dans les machines à garantie valable. À la fin de la période de garantie - expérimentez à votre risque. En ce qui concerne les tests et les controles dans certains cas, une petite économie de carburant a été réellement réalisée - à quelques pour cent.
On a jamais enregistré les 8 à 10 pour cent ou plus promis. On constate tout de suite que l'effet promis peut généralement être utilisé pour juger du sérieux des auteurs de l'idée. Seuls les charlatans promettent des économies de 20, 30% et plus. Dans tous les cas, personne n'a encore été en mesure de dégager des dizaines de pour cent d'économies cachées dans la conception bien huilée et affinée du système de consommation carburant.

L'arme ultime
Il existe le moyen le plus efficace d'économiser du carburant à Maubeuge, surpassant en efficacité tous ces astuces prises ensemble. Non, c’est pas le contrôle technique régulier. C’est pas le déplacement à métro, même si cela réduira bien sûr surtout le coût de l'essence. Il s'agit d'autre chose.
La plupart des conducteurs ne peuvent tout simplement pas imaginer comment conduire une voiture sans freinage et accélération brusques. La principale réserve en termes d'économies est précisément là : après tout, l'énergie principale est nécessaire juste pour donner une accélération à la masse. Par conséquent, la consommation de carburant pour une même voiture dans les mêmes conditions peut facilement différer de dizaines voire de centaines de pour cent !
Oui, bien sûr - la plupart des gens conduisent pas trop tranquillement. Mais on discute maintenant des moyens d'économiser du carburant. Et la majorité mentionnée doit faire le plein de la voiture même lors d'un simple déplacement journalier.
Comme vous pouvez le voir, il existe relativement peu de moyens techniques d'économiser du carburant. Mais en retour, il existe tout un tas d'options pour le gaspiller sans but. Conduisez soigneusement et doucement et le sujet de consommation du carburant dans votre automobile vous touchera jamais.